Droits des patients

La charte de la personne hospitalisée rappelle aux personnes accueillis dans un établissement de santé les droits essentiels de la personne hospitalisée, tels qu’ils sont affirmés par les lois.
Ses grands principes sont :
Elle a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge. Cette commission facilite les démarches de ces personnes et veille à ce qu'elles puissent, le cas échéant, exprimer leurs griefs auprès des responsables de l'établissement, entendre les explications de ceux-ci et être informées des suites de leurs demandes.
Représentants des usagers désignés par les directeurs généraux des agences régionales de santé Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie :
Titulaires :
Suppléants :
Vous trouverez plus d'information sur la « commission des usagers d’un hôpital ou d’une clinique » sur le site Service-Public.fr
pour écrire à la commission des usagers :
Groupe Adène
Secrétaire de la commission des usagers
Rue de Chambert
Parc Euromédecine 2
34080 Montpellier
Toute personne à la droit d'accéder au contenu de son dossier médical dans les limites et conditions fixées par la loi. Votre demande de d'accès doit nous être adressée par courrier en utilisant le formulaire de demande.
Vous trouverez plus d’informations sur vos droits sur la page « dossier médical » du site Service-Public.fr.